FORMATION
Programme de formation des productrices de karité dans la Sous-préfecture de Tafiré, Niédiékaha et Badikaha
Notre programme de formation vise à renforcer les compétences des productrices de karité dans les sous-préfectures de Tafiré, Niédiékaha et Badikaha. Grâce à des sessions interactives et pratiques, nous leur offrons les outils nécessaires pour améliorer leurs pratiques agricoles, augmenter leurs rendements et accroître leur autonomie économique. En collaborant avec ces femmes entrepreneures, nous aspirons à créer un impact durable dans leurs communautés, tout en préservant les ressources naturelles locales. À la fin du programme, les participantes recevront un diplôme attestant de leur formation et de leur engagement à contribuer au développement agricole et économique de leurs régions.
DEVELOPPEMENT DE COOPERATIVE
Création et suivi des coopératives après formation à Tafiré, Niédiékaha et Badikaha
Nous nous engageons dans un suivi continu pour soutenir le développement des coopératives à Tafiré, Niédiékaha et Badikaha. Nous aidons les femmes à mettre en place et à gérer efficacement leurs coopératives, en leur fournissant des conseils pratiques et une assistance technique. Notre objectif est de renforcer la solidarité et la collaboration au sein de ces groupes, tout en les aidant à accéder à des opportunités de marché et à améliorer leurs moyens de subsistance. Avec notre accompagnement, ces coopératives deviennent des moteurs de développement local, créant des impacts positifs durables dans leurs communautés.
PROMOTION ET PARTENARIAT
Participation de l’ONG aux activités internationales, notamment la conférence International du Karité 2023, le Salon international de l’Agriculture 2022, Beauty Istanbul Exhibition 2023 dans le cadre de la promotion des activités et de la recherche de partenariat
L'ONG participe activement à des événements internationaux tels que la Conférence Internationale du Karité 2023, le Salon International de l'Agriculture 2022 et Beauty Istanbul Exhibition 2023. Ces plateformes offrent des opportunités uniques de promouvoir nos activités et de rechercher des partenariats stratégiques pour renforcer nos initiatives d'autonomisation des femmes dans le secteur agricole.
CRÉATION DU 1ER CENTRE DE TRANSFORMATION DE KARITÉ
offert à plus de 2500 femmes de l’Union des coopératives des femmes de Niediekaha, Badikaha et Tafiré
La création du premier centre de transformation de karité représente une étape majeure dans notre engagement envers l'autonomisation des femmes. Grâce à cette initiative, plus de 2500 femmes de l'Union des coopératives des femmes de Niédiékaha, Badikaha et Tafiré bénéficieront d'un accès amélioré à des équipements de production de karité de haute qualité. Ces machines modernes permettront d'optimiser le processus de transformation, d'augmenter les rendements et d'améliorer la qualité des produits finis. En dotant ces femmes entrepreneures d'outils performants, nous contribuons à renforcer leur autonomie économique et à créer des opportunités durables pour leurs communautés.
PROTECTION ENVIRONNEMENTALE
offert à plus de 2500 femmes de l’Union des coopératives des femmes de Niediekaha, Badikaha et Tafiré
La Fondation YES s'engage activement dans la protection de l'environnement à travers des initiatives de reboisement. Grâce à la récente caravane de reboisement dans la Sous-préfecture de Tafiré et à Rubino, près de 33 000 pieds de teck ont été plantés, restaurant ainsi 30 hectares de terre. De plus, 10 hectares ont été reboisés avec des plants de karité, renforçant ainsi la biodiversité et contribuant à la lutte contre la déforestation.